Pieds de table bois

Avant de commander des pieds de table bois, veuillez lire cet article court qui présente comment nous pouvons réaliser les pieds de table en bois les plus idéaux et les plus beaux selon vos besoins.

Lorsque vous commandez un pied de table, notre première question sera sur la matière première: à partir de quoi fabrique-t-on les pieds de table?

Il est très important qu’un pied de table bois de qualité, durable ne soit fabriqué qu’à partir de matières premières artificiellement séchées.  Dans nos stocks, on ne trouve seulement que de telles matières premières!

Si les meubles autour de la table sont faits d’une essence de bois déterminante et il faut se tenir à celle-là, il faudra utiliser cette essence pour préparer le pied de table. Dans la plupart des cas, c’est pour le pin du Nord ou pour l’épicéa.  S’il ne faut pas insister sur une essence de bois spécifique, vous pouvez choisir parmi beaucoup d’essences différentes.  L’essence au prix le plus abordable est l’hêtre étuvé.  Grâce à sa coloration neutre, s’il est lasuré, il peut remplacer de diverses essences.

Pied de table en bois avec de divers motifs tournés, TL002b

Pied de table bois en noyer américain noir d’une beauté exceptionnelle, TLW100

Pied de table en bois disponibles en deux tailles, TLW103

Pied de table en bois-motifs TL038
Pied de table en bois-motifs TL038

Pied de table en bois-motifs TL038

Le merisier ou même le noyer américain peut très bien être remplacés s’il est traité en surface au couleur du merisier ou du noyer américain.  Si nous voulons un bois dont les veines sont très belles, le frêne est un très bon choix.  Ses veines sont très similaires à celles du pin du Nord, et il le remplace souvent car le frêne est un bois dur, moins vulnérable comparé au pin du Nord, et la surface tournée est significativement plus belle.

Si nous devons produire des pieds de tables bois à partir d’une essence très noble, la matière première peut être du chêne, du merisier ou du noyer américain.

Tous les trois se tournent très bien, et leurs veines sont particulièrement belles. Leur couleur est magnifique même sans décapage.

En plus de ce qui précède, nous avons également préparé des pieds de table tournés en érable, tilleul et d’autres espèces que nous avons aussi en stock.

Pied de table en hêtre artificiellement séché, TL027

Pieds de table en bois, massifs, en deux hauteurs, TL042

La deuxième question est la taille. La hauteur moyenne d’une table est d’environ 710-730 mm, mais naturellement, si vous avez besoin des pieds de table pour une table basse, nous pouvons faire des pieds de table plus courts.  Si vous avez besoin d’un plan de travail de cuisine, nous pouvons augmenter la hauteur.  Dans tous les cas, nous gardons à l’esprit le style du design original!

En plus de la hauteur, la coupe transversale est aussi importante: une table gracieuse va bien avec des pieds de table gracieux, alors qu’une table massive et robuste va bien avec ceux de diamètre plus grand.  Parmi les pieds de table en bois de notre gamme, vous trouverez des motifs pour chaque variation.

A la conception de la partie carrée supérieure du pied de table, il faut considérer s’il y aura des tiroirs. Si oui, cette partie sera adaptée à la hauteur du tiroir.  S’il n’y a pas de tiroir, la hauteur de cette partie sera déterminée selon votre goût.

La décoration des pieds de table bois dépend de vous aussi.

Si vous voulez une table simple, elle va bien avec des pieds de table bois simples. Si vous voulez quelque chose de spécial, nous pouvons vous proposer des motifs décoratifs de cannelures simples mais très élégantes aux motifs torsadés.

Nous pouvons appliquer plusieurs types de fraisages sur le même pied de table, comme sur l’exemple du pied de table de type TL19. Si vous voulez un pied de table creux, veuillez consulter celui de type TL16.

La table peut être extrêmement spectaculaire si son pied est décoré de motif de corde comme sur l’exemple du pied de table de type TL01. La torsion du motif peut aller dans un seul sens ou dans les sens opposés.

A plusieurs occasions, nous avons fabriqué des pieds de table bois ou un des pieds a été percé sur toute sa longueur pour laisser le passage à un câble électrique, il est donc possible d’alimenter des équipements de bureau ou une table de cuisine d’une manière invisible.

Pour les hôtels et chambres d’hôtes, nous faisons en sorte que chaque chambre ait des motifs différents, tout en conservant le même diamètre et la même hauteur des pieds de table bois.

Chaque chambre sera donc un peu différente.

Mais nous pouvons aussi faire le contraire, des pieds de tables, avec le même motif mais avec des hauteurs et diamètres différents.

Veuillez vérifier la qualité, consulter la variété des échantillons et notre sélection de pieds de table en bois tournés.  Si vous souhaitez commander ou si vous avez des questions, écrivez-nous!